Mon compte
    Toscan reste président d'Unifrance

    Daniel Toscan du Plantier a été reconduit à la présidence d'Unifrance, l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger.

    Et de 7 ! Daniel Toscan du Plantier a été réélu fin juin à la présidence d'Unifrance, pour son septième mandat consécutif. A la tête de l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger depuis 12 ans, le producteur a été réélu à l'unanimité.

    Interrogé précédemment par Le Film Français sur la durée de sa présence à la tête d'Unifrance, il avait confié croire en la fiabilité des entreprises ayant un même patron depuis longtemps. Il expliquait dans le même entretien que sa mission l'amenait à jongler entre l'objectif d'Unifrance et la particularité du cinéma français, à savoir son exception culturelle, et faire en sorte que celle-ci puisse s'exprimer tout en étant exportée.

    Daniel Toscan du Plantier dirigera donc pour deux années supplémentaires Unifrance, et veillera au destin du cinéma français à l'international. Pour ce, il sera entouré de deux vice-présidents, la réalisatrice Catherine Breillat (Romance) et Daniel Marquet, directeur commercial du Studio Canal, et d'un bureau où la réalisatrice Tony Marshall (Vénus Beauté) fait son entrée.

    F.M.L d'après Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top