Et de 7 ! Daniel Toscan du Plantier a été réélu fin juin à la présidence d'Unifrance, pour son septième mandat consécutif. A la tête de l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger depuis 12 ans, le producteur a été réélu à l'unanimité.
Interrogé précédemment par Le Film Français sur la durée de sa présence à la tête d'Unifrance, il avait confié croire en la fiabilité des entreprises ayant un même patron depuis longtemps. Il expliquait dans le même entretien que sa mission l'amenait à jongler entre l'objectif d'Unifrance et la particularité du cinéma français, à savoir son exception culturelle, et faire en sorte que celle-ci puisse s'exprimer tout en étant exportée.
Daniel Toscan du Plantier dirigera donc pour deux années supplémentaires Unifrance, et veillera au destin du cinéma français à l'international. Pour ce, il sera entouré de deux vice-présidents, la réalisatrice Catherine Breillat (Romance) et Daniel Marquet, directeur commercial du Studio Canal, et d'un bureau où la réalisatrice Tony Marshall (Vénus Beauté) fait son entrée.
F.M.L d'après Ecran Total