Kate Winslet fourmille de projets. On pourrait même dire que sa volonté d'avancer et de toucher à toutes les facettes du métier est insubmersible... ce qui lui rappelera un navire bien familier. L'anglaise est en effet maintenant prête à développer des projets grâce à sa propre maison de production, Telltale Films.
C'est au milieu de l'année 1999 que l'actrice et son mari Jim Threapleton ont pris la décision de créer cette maison de production pour développer et produire des films européens. La compagnie, qui est basée à Londres aux studios Shepperton, est maintenant bien implantée et opérationnelle et le couple a pour objectif de lancer un premier film en 2001. Les détails du projet n'ont pas été divulgués.
Kate Winslet est ravie de la tournure prise par les événements. "Nous sommes ravis d'explorer l'excitante profondeur de l'offre britannique en terme d'écriture, et nous croyons avoir un bon nombre d'idées fortes qui, avec du travail, feront de grands films" s'est-elle ainsi enthousiasmée dans un communiqué.
Le public a découvert Kate Winslet dans Raison et Sentiments de Ang Lee, puis dans Créatures Célestes de Peter Jackson. Mais l'épopée tragico-romanesque de James Cameron l'a définitivement élevée au rang de star. Tout à son honneur, ses choix post-Titanic montrent une réelle lucidité autant qu'une vision plus artistique que mercantile, comme en témoigne son rôle dans Holy Smoke de Jane Campion. Elle jouera bientôt dans le thriller Enigma de Michael Apted et tournera dans Therese Raquin dès le printemps prochain.
Son mari, Jim Threapleton, possède à son actif un bagage de réalisateur assistant, notamment sur La Momie et Marrakech Express. C'est d'ailleurs sur le tournage de ce dernier film qu'il a fait la connaissance de Kate Winslet, avec laquelle il s'est marié l'année suivante. Depuis un an et demi, Threapleton se consacre à la fondation de Telltale Films. Il semble que sa femme et lui aient finalement mis leur maison de production sur de bons rails.
C.C. d'après Variety