Mon compte
    Cameron Diaz privée de salles !

    Le dernier film de Cameron Diaz, Ce que je sais d'elle d'un simple regard, ne sortira pas en salles aux Etats-Unis. Damned !

    Ce que je sais d'elle d'un simple regard, le premier film de Rodrigo Garcia, avec Cameron Diaz, Holly Hunter, Glenn Close, et Calista Flockhart, ne sortira pas en salles. L'annonce a beaucoup surpris. Il est rare de voir un film avec autant de stars rester dans les cartons des distributeurs. De plus, le film a été très bien accueilli à Sundance, et à Cannes, où il a reçu le prix Un Certain Regard de la Fondation Gan pour le cinéma. Le directeur de la photo, Emmanuel Lubezki, ne cache pas sa déception : "C'est très étrange, et cela donne une mauvaise image au film. Je pense que c'est un bon film et je ne comprends pas cette décision."

    Reste qu'à un mois de la date fixée pour la sortie, la MGM a brusquement décidé de priver le film de son exploitation dans les salles. Par peur de ne pas intéresser les hommes à cette histoire de femmes ? Par crainte de faire un flop face aux superproductions de l'été ? Quelles que soient ses raisons, le studio a préféré éviter de prendre des risques, et l'exploiter directement sur d'autres supports. Ce que je sais d'elle d'un simple regard est d'ores et déjà vendu à la chaîne câblée américaine Showtime, qui le diffusera en 2001. En revanche, le film sortira bien sur les écrans français le 4 octobre prochain.

    F.M.L d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top