Le département de la Seine-Saint-Denis s'ouvre de plus en plus au septième art. La municipalité d'Aubervilliers se dotera en effet de nouveaux studios de cinéma dès le mois de décembre prochain, date à laquelle tous les importants travaux devraient êtres terminés.
Ces nouveaux studios, en cours de construction, offriront toutes les prestations nécessaires au tournage d'un film. Sept plateaux de 350 à 2000 m2, des ateliers (menuiserie, peinture...), ainsi que des espaces pour les prestataires de service (éclairage, machinerie) et la post-production argentique et numérique (montage, effets spéciaux) : toute les nouvelles technologies et un confort maximal seront réunis pour faire de cet ambitieux projet un outil de cinéma de qualité.
C'est le groupe Image, une des deux sociétés à l'origine du projet, qui a annoncé la bonne nouvelle. Sa directrice, Sylvine Bailly, s'explique sur le projet. "Il s'agit d'offrir l'ensemble des services sur place : d'où l'intérêt de construire ces studios modernes de A à Z et non pas d'aménager d'anciens entrepôts".
Le complexe pourra voir le jour grâce à l'union entre le groupe Image, spécialisé dans la fabrication numérique, et Cité Lumières de Paris, spécialisé lui dans la location de matériel électrique.
Le coût de ces studios, situés au bord du canal Saint-Denis, avoisine les 80 millions de francs.
C.C.avec AFP