Mon compte
    Miramax fait des émules

    Création de Blum Israel Prods, dirigé par Jason Blum et Amy Israel, anciennement responsables des acquisitions de films chez Miramax.

    Jason Blum et Amy Israel, responsables des acquisitions chez le producteur indépendant américain Miramax, avaient quitté la firme d'Harvey Weinstein en janvier dernier. Ils viennent de lancer leur société, Blum Israel Prods. La toute jeune compagnie ne manque pas d'activités : 2 projets téléfilms sont déjà bouclés et 5 long-métrages sont actuellement en cours de développement.

    Côté business et finance, Blum Israel Prods dispose d'un premier regard non exclusif sur le catalogue de Miramax pour une durée minimum de 2 ans. L'accord prévoit également la possibilité pour cette association des deux structures de financer entièrement des films, ou chercher des financements via Miramax. Les deux anciens membres de Miramax gardent donc d'excellents contacts avec leur ancienne société. A ce sujet, Harvey Weinstein a déclaré à Variety : "Amy et Jason ont été de bons éléments de la famille Miramax et nous attendons avec impatience de poursuivre avec eux cette relation pleine de succès."

    De leur côté, les deux producteurs ont ajouté vouloir gérer leur société dans "l'esprit Miramax", en "donnant leur chance à l'écran à des scénaristes et des réalisateurs visionnaires" ; rappelons que la firme des frères Weinstein avait découvert Matt Damon et Ben Affleck, scénaristes et comédiens de Will Hunting. Pour sa part, le duo Jason Blum – Amy Israel avait eu du nez en acquérant les droits internationaux de La vie est belle, de Roberto Begnini, grand prix du jury à Cannes, puis oscarisé, et qui fit une très jolie carrière internationale. Ils volent désormais de leurs propres ailes.

    F.M.L d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top