Mon compte
    Naissance de Révolution Studios

    Carnet Rose pour Joe Roth : six mois seulement après avoir quitté la présidence de Disney, il vient de créer Révolution Studios.

    Joe Roth, qui a dirigé pendant 5 ans et demi les fonctions de président de Disney, vient d'annoncer la naissance de Révolutions studios, une société vouée à la production cinématographique, ainsi que de contenu pour internet. Pour créer cette nouvelle structure, Joe Roth s'est associé avec Sony Pictures, Starz Encore Group et Fox Entertainment. Le deal, d'un montant de 3 milliards de dollars, prévoit la production de 36 films au moins, sur une période de 6 ans.

    Le premier projet, intitulé Tomcats, avec Jerry O'Connell et Shannon Elizabeth, sera tourné dès cette semaine aux studios Révolution, basés à Santa Monica. Une partie du casting a d'ailleurs été selectionnée avec l'aide des internautes : 250 000 d'entre eux avaient voté pour attribuer 4 rôles dans le film. En ce qui concerne les stars destinées à tenir l'affiche de ses futurs films, Révolution a déjà signé un contrat non exclusif de 5 ans avec Julia Roberts pour 3 films ; il prévoit également le rapprochement de Shoelace Prods, la société de l'actrice, avec Révolution. Selon des proches du studio, Joe Roth serait en négociation avec Bruce Willis et Adam Sandler, pour établir des accords similaires.

    En retour de leur investissement, chacun de ses partenaires disposera de droits à la distribution, répartis sur les différents marchés. Sony Pictures assurera la distribution en salles à l'international, à l'exception de quelques territoires, ainsi que la distribution vidéo pour l'Amérique du Nord. Starz Encore, groupe de chaînes télévisées câblées, et Fox Entertainment se partageront les droits pour les réseaux câblés. D'autres accords de distribution ont également été établis : la distribution en salles sera assurée en Allemagne par Senator Films et au Japon par Toho-Towa, alors que le japonais Pony Canion gèrera la distribution vidéo sur son territoire. Enfin c'est Spyglass Entertainment qui s'occupera des ventes à l'étranger.

    Enfin pour terminer, en plus de sa propre expérience de patron de Disney, Joe Roth a fait appel à certains de ses anciens collègues et studios executives, afin de renforcer son équipe. Avec un tel business plan, ce nouveau studio semble bien paré pour affronter la concurrence ...

    F.M.L, d'après le Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top