Mon compte
    Mike Myers poursuivi par Universal

    Drôle de mésaventure pour Mike Myers. Les studios Universal viennent en effet de lui intenter un procès au sujet du film Dieter. Pas vraiment groovy !

    Le comique Mike Myers n'a sans doute pas vraiment envie de rire à l'heure actuelle. Un projet auquel il a été lié lui cause en effet de nombreux tracas. Le film en question se nomme Dieter, ovni cinématographique tiré du personnage que l'acteur avait lui-même créé lors de ses prestations hilarantes dans le Saturday Night Live. On y verrait les tribulations comiques d'un animateur de talk-show allemand à la recherche de son singe kidnappé.

    Universal poursuit l'interprète d'Austin Powers pour avoir rompu le contrat qui l'engageait à jouer dans Dieter, à en écrire le scénario et à le produire. Bien que certaines sources aient affirmées que Myers avait approuvé le script, le tout a immédiatement été démenti. Les studios précisent en effet que lors d'une réunion avec ses responsables, Myers "a annoncé qu'il abandonnait le projet en plein milieu et qu'il n'était pas en mesure d'honorer ses engagements avec Universal".

    Mike Myers, de son côté, dément avoir abandonné le projet, mais est assez choqué par le procès engagé par Universal. L'acteur ne voulait pas s'engager car selon lui, "le scénario était inexploitable". Mais il reste, semble-t-il, prêt à retravailler ce dernier pour poursuivre l'aventure. Quoiqu'il en soit, les studios ont engagé la procédure, demandant des dommages et intérêts pour compenser les nombreuses dépenses déjà occasionnées. Ils demandent en outre que l'acteur ne fasse aucun autre film avant d'avoir terminé "Dieter". A noter que David Hasselhoff était au générique de cette comédie loufoque.

    Drôle d'imbroglio que cette empoignade entre Myers et les studios Universal. Espérons que tout rentrera dans l'ordre et que Dieter, dont la sortie était prévue en juin 2001, verra finalement le jour. Si un projet d'une telle originalité devait rester dans les tiroirs, cela ressemblerait vraiment à un malheureux gâchis.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top