Alors qu'il donnait une conférence de presse pour la sortie de Mission Impossible 2, dont il est acteur et producteur, Tom Cruise a essayé de chanter, devant l'insistance d'un journaliste. Il est utile de préciser qu'à Taïwan, le karaoké fait figure de sport local, et par conséquent, les journalistes demandent souvent aux stars de passage de se livrer à ce petit jeu.
Selon l'Associated Press, l'acteur a d'abord refusé puis s'est finalement exécuté, et a entamé You've lost that love feeling, un standard des Righteous Brothers. Malheureusement pour l'acteur, il n'a pu aller au bout de sa première phrase. Sa dernière prestation remonte au film Top Gun (1986), dans lequel il chantait un standard américain pour séduire Kelly McGillis. La star a conclu sur ces mots : "Je ne savais pas chanter à l'époque, et je ne sais toujours pas".
Si Tom Cruise n'est pas un grand chanteur, gageons qu'il saura séduire le public taïwanais et international avec Mission impossible 2, dans lequel il interprète le rôle d'Ethan Hunt tout en étant producteur du film. Le film sortira en France le 26 juillet.
F.M.L