Un des plus grands réalisateurs américains fera escale dans la capitale française pour participer à un hommage qui lui est consacré au cinéma Max Linder Panorama. Le cinéaste sera en effet présent dans le complexe du boulevard Poissonnière le 7 juin pour assister à la projection d'Obsession, qu'il réalisa en 1976.
Cette séance exceptionnelle, qui aura lieu à 20h, s'inscrit dans le cadre de la sortie au Max Linder, le même jour, de la trilogie composée de Obsession, Pulsions (1980) et Blow Out (1981).
Obsession relate l'histoire d'un architecte américain qui, le jour de son mariage, voit son amie se faire kidnapper et périr en voiture avec ses ravisseurs. Quelques années plus tard, il rencontre une jeune femme qui ressemble énormément à la défunte, et qui va mystérieusement disparaître. Un terrible secret va alors se dévoiler.
Brian De Palma est le père de nombreux succès comme Carrie ou L'Impasse. Plus récemment, il a dirigé Tom Cruise dans le premier Mission Impossible et Nicolas Cage dans Snake Eyes. Son dernier film, Mission To Mars, présenté au dernier festival de Cannes, est toujours à l'affiche.
Alors, si vous voulez avoir l'occasion d'approcher une grande personnalité du septième art :
Max Linder Panorama
24, Bd Poissonnière
75009 Paris
M° Grands Boulevards