Mon compte
    Gladiator domine l'arène

    Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Gladiator de Ridley Scott conserve la première place du box-office avec 24.2 millions de dollars de recettes.

    Le Gladiator est sans pitié. Il vient en effet de rafler, pour sa deuxième semaine consécutive, la première place du box-office américain. Le péplum signé Ridley Scott (Thelma & Louise) a engrangé 24.2 millions de dollars de recettes ce week-end, pour un cumul de 73.3 millions de dollars.

    Il s'agit d'un excellent score pour un film interdit aux moins de 16 ans et dont la durée excède 2h30. Malgré ces critères anti-commerciaux, il devrait rapidement rembourser le budget qui s'élève à 103 millions de dollars.

    Fresque épique produite par DreamWorks, Gladiator narre la grandeur et la déchéance d'un général de l'armée romaine. Trahi par l'Empereur en personne, il reviendra se venger en devenant gladiateur... Grâce à ce péplum, Ridley Scott retrouve enfin le succès après quelques années d'égarement.

    Sa dernière réussite remonte en effet à 1991 avec Thelma & Louise. Il s'était ensuite fourvoyé dans Lame de fond (1996) et surtout dans G.I. Jane (1997), involontairement comique, avec Demi Moore. Ce succès est de bon augure pour le réalisateur qui tourne actuellement à Florence Hannibal, la suite du Silence des Agneaux.

    En deuxième position, on retrouve Battlefield Earth avec John Travolta, qui avec seulement 12.3 millions de dollars de recettes, n'obtient pas le succès escompté. Avant sa sortie, ce film de science-fiction a déclenché une polémique en raison de son lien de parenté avec la Scientologie : il est adapté d'un livre de Ron Hubbard, le fondateur de cette église, et l'acteur principal en est un membre très actif. Les Américains n'ont pas boycotté le film mais ont émis quelques réserves.

    Aucun problème de ce genre pour U-571, le film de guerre subaquatique qui réalise un joli score. En troisième semaine, il totalise 5.8 millions de dollars de recettes, pour un cumul honnête de 57.8 millions.

    C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top