Mon compte
    De Niro et Dillon sous Franchise

    De Niro et Dillon font partie des stars recrutées par la compagnie de production d'Elie Samaha, Franchise Pictures pour développer ses nouveaux projets

    La compagnie de production du prolifique Elie Samaha (Mon voisin le tueur) recrute en masse. Franchise Pictures a préparé des contrats pour Robert de Niro (Personne n'est parfait-e), Matt Dillon (Mary à tout prix), Vin Diesel (Il faut sauver le soldat Ryan), Ray Liotta (Copland) et la chanteuse Toni Braxton. Ils rejoindraient Gene Hackman (Ennemi d'état) et Danny DeVito (Man on the moon).

    Cette embauche massive s'inscrit dans la stratégie de développement de Franchise Pictures qui projette de produire 8 à 10 films par ans. Des budgets oscillant entre 40 et 80 millions de dollars seraient alloués à des réalisateurs comme David Mamet (L'honneur des Winslow) et Michael Caton-Jones (Le Chacal).

    Une production haut de gamme à laquelle s'ajoutera la petite dizaine de sorties de films de 4 à 10 millions de dollars produits par la division Franchise Classics. Présidée par Tracee Stanley, cette entité de la maison de production Samaha n'a pourtant été créée il n'y a que 3 mois.

    Cette politique peut paraître ambitieuse dans l'absolu. Mais pas quand on connaît le parcours d'Elie Samaha. Né en Italie, Samaha a d'abord dirigé des boîtes de nuits avant de se lancer dans la production de films au milieu des années 90, jusqu'à devenir le producteur le plus prolifique d'Hollywood. En cinq ans il a produit 39 films et onze pour la seule année 2000. Ses accords de distribution avec Warner Bros ne cèdent pas l'exclusivité des droits au studio et autorisent Samaha à développer des projets avec Universal.

    Avec ce recrutement massif, Elie Samaha marque un nouveau point. Car même si les acteurs ne figureront pas tous dans le même film, le producteur a constitué un casting de rêve... pour ses investissements.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top