Mon compte
    Miramax trouve Vatel à son goût

    Miramax Films a acquis les droits de distribution américains pour "Vatel", le film de Roland Joffé qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes.

    Les dirigeants de Miramax Films ont trouvé Vatel bien savoureux. Si savoureux que le studio s'est assuré les droits de distribution du film de Roland Joffé (Mission) pour les Etats-Unis.

    Aucun montant n'a été confirmé quant au prix payé par les studios américains. La somme est toutefois prétendue "raisonnable" pour cette production qui a coûté 200 millions de francs à Gaumont et Alain Goldman (1492 : Christophe Colomb).

    C'est Tom Stoppard et Jeanne Labrune qui ont mitonné le scénario de Vatel qui conte l'histoire (vraie) de l'intendant du prince de Condé, chargé d'orchestrer avec maestria 3 jours et 3 nuits d'orgies gastronomiques pour 2.000 invités, dont Louis XIV. Avec des ingrédients de choix : Gérard Depardieu, Uma Thurman, Tim Roth, Arielle Dombasle et Julian Sands. Et Joffé est parti à la pêche au gros.

    Harvey Weinstein, co-président de Miramax qui a qualifié Vatel d'"exemplaire" en matière de réalisation, a déclaré avoir acheté les droits parce qu'il voulait que le public américain voit le film.

    Cette nouvelle tombe le lendemain de l'ouverture du 53e Festival de Cannes par la projection du film en question et par un dîner gargantuesque qui a ravi les invités.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top