Cannes : Effet millenium sur la Croisette

Pour cette 53ème édition du festival de Cannes, les organisateurs ont reçu deux fois plus de demandes d'accriditation que l'an dernier.

Effet millenium sur la Croisette Pour l'édition 2000, le festival a reçu deux fois plus de demandes que l'an dernier, et l'organisation a revu le mode d'attribution. Difficile donc d'être accrédité cette année : de nombreux passe-droits ont été supprimés, et les précieux sésames sont distribués au compte-gouttes.

Débuts en douceur Pour ce premier jour, la Croisette n'est pas encore tout à fait en effervescence. Les festivaliers arrivent peu à peu, et seul le marché du film a ouvert ses portes. Les travaux à l'intérieur du Palais ne sont pas encore tous achevés, en particulier ceux de la nouvelle salle Bunuel, qui sera inaugurée dimanche prochain.

Un décor plus vrai que nature Pour le dîner d'ouverture de ce 53ème festival, qui suivra la projection de Vatel, Gaumont a reconstitué le décor du film, dans le nouveau centre Riviera, situé derrière le Palais.

Le court sur le net C'est aujourd'hui que sera lancée Isow, la chaîne de télévision sur internet dédiée au court-métrage. Alimentée par le Little Market en films courts et interviews, elle sera diffusée sur le net par KPNQWest, et par satellite par Astra Net. Elle sera hébergée le temps du festival sur le site du 7ème (http://www.7eme.com).

Michael Jackson sur la Croisette ? Possible ! La mégastar américaine était mercredi matin à Monaco, à l'occasion de la remise des trophées des World Music Awards. Sa présence sur les marches est murmurée et serait à coup sûr un événement à ne pas manquer

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires