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    Le Marché de Cannes on-line

    Le Marché International du Film (MIF) de Cannes vient d'inaugurer une des plus grosses bases de données on-line cinéma destinées aux professionnels.

    Le Web scintillant sur Cannes

    L'explosion d'Internet et des nouvelles technologies (numérique...) bouleverse le cinéma. Et toute son économie. Cannes et son marché du film n'y dérogent pas.

    Le 41ème Marché International du Film (M.I.F. pour les initiés), qui occupe cette année un bâtiment flambant neuf du Riviera (planté à un jet de cailloux du bunker), a inauguré ce mercredi le site www.cannesmarket.com, une des plus grosses bases de données cinématographiques sur Internet, destinées aux professionnels (de la profession).

    En partenariat avec Film Finders et ShowBIZData, le portail de Cannesmarket.com est une plate-forme d'échanges avec messagerie sécurisée, proposant des informations en continu sur des milliers de longs et courts métrages (en projet, prépa, tournage, post-prod) . Des news concernant les statuts, les droits disponibles, les fiches techniques, les dossiers de presse. Plus de 2.000 sociétés et 8.000 acheteurs seront répertoriés sur le site.

    "Le site vient en complément du Marché. Il représente une chance pour certains de trouver plus rapidement des partenaires, notamment pour les courts-métrages qui n'ont pas forcément la préparation nécessaire pour trouver tout de suite un distributeur" a expliqué Jérôme Paillard, directeur délégué du MIF lors de la présentation du site.

    Ce portail permet ainsi aux professionnels, qui ne sont pas forcément sur la Croisette, de se tenir au courant de l'actualité. Grâce à un code confidentiel, les abonnés peuvent ainsi accéder à ce méga-annuaire, créer leur page personnelle, présenter leur oeuvre, établir une liste de contacts ou faire des offres on-line. Un système de transactions est prévu prochainement.

    "Cannesmarket.com permet à la profession de se rencontrer et de créer une véritable interface pour l'industrie du film" a commenté l'un des partenaires du site, Oliver Eberle, président de ShowBIZData.

    L.B avec AFP

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