
Ils sont déjà là : Le ballet des stars a commencé à l'Aéroport Nice-Côte d'Azur : les belles Arielle Dombasle, Isabelle Huppert, Kristin Scott Thomas, Nicole Garcia, Virginie Ledoyen, Uma Thurman, Calista Flockhart (de la série Ally McBeal) sont arrivées. Tout comme Brian de Palma (présentant hors compétition Mission to Mars vendredi 12), le président Luc Besson (qui a pris ses quartiers au Carlton), Bernard Tapie (!) et notre "Gégé" national, tête d'affiche ce soir de Vatel.
AmmaZen : Arpenter la Croisette de long en large peut s'avérer être une activité épuisante et harassante pour le festivalier en quête d'autographes ou de "flashs" people. Pour bien faire, un couple de masseurs, installé avec deux petites chaises ergonomiques portatives, propose l'"Amma", une technique d'acu-pression, d'origine japonaise. Cette méthode de destressage et de relaxation coûtera 50 francs pour 15 minutes de bien-être.
Montées des Marches rouge cerise : C'est sur une "carpette" rouge cerise, longue de 40 mètres, que stars du cinéma et invités du Festival graviront les 24 célèbres - longues et interminables pour certains - marches pour accéder à l'Auditorium des frères Lumières. Un tapis changé après chaque séance, ce qui représentera à la fin du rendez-vous une superficie d'un hectare utilisé.
Dancer toute seule ? : Catherine Deneuve risque peut-être d'être la seule tête d'affiche présente à Cannes pour la présentation en compétition officielle le 17 mai de Dancer in the Dark. Une rumeur laisse entendre que la chanteuse islandaise Björk, héroïne de cette très attendue comédie musicale, ne ferait pas le déplacement à Cannes à cause d'un différend artistique avec le réalisateur Lars von Trier. Un (éventuel) forfait qui pourrait s'ajouter à celui du cinéaste danois, qui a une phobie viscérale des déplacements aériens. A moins qu'il ne vienne en bus...
La permission de minuit et demi : Nos amis les stars devront s'y faire. Les fiestas organisées chaque soir sur les plages cannoises seront soldées à minuit et demi (sauf pour certaines soirées "privilèges" tolérées jusqu'à 2h30). Finis les "Rythm of the Night" jusqu'au petit matin. La mairie et les organisateurs ont décidé d'interdire toute activité sonore au-delà, afin d'éviter les nuisances et éventuels débordements sur la plage, provoqués par des "parasites" indésirables. Donc, après minuit trente, direction les villas, les dance-floors des boites de nuit ou dodo...