Prologue virtuel au festival le plus en vue de la planète cinéma, l'aéroport d'Orly accueille du 9 au 21 mai dans deux salons VIP la projection de sept courts-métrages sélectionnés par la Semaine internationale de la critique en 1998 et 1999.
Montée par cette section parallèle du Festival de Cannes et www.lespectacle.com, jeune pousse dédiée aux professionnels du spectacle, cette opération invite les festivaliers en transit à s'arrêter quelques instants sur des courts métrages canadien, belge, français et norvégien.
Outre le fait que lespectacle.com innove en proposant "une animation sur mesure, avant le déferlement d'images et de messages cannois", cette maison du spectacle fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour se faire connaître. En marge des projections, les amateurs de cinéma en route pour un des hauts-lieux du 7e Art pourront jeter un oeil sur le contenu de ce site web qui cherche à construire un réseau de professionnels riche et diversifié.
Sur lespectacle.com les professionnels du cinéma, du théâtre, de la danse et de la musique disposent d'une panoplie de moyens de promotion allant de la diffusion de CV en images, avec photos, textes et interview à la promotion de spectacles vivants, via des espaces-rencontres virtuels et diverses bases de données et médiathèques en ligne. Le cinéma est en route vers le troisième millénaire... via Orly !
M.C.B.