Mon compte
    Deux multiplexes pour Lyon

    La communauté urbaine de Lyon se prépare a accueillir deux multiplexes. Un développement important pour la seconde ville de France.

    La communauté urbaine de Lyon, 55 communes au total, prépare l'arrivée de deux multiplexes cinéma sur son territoire. Les deux opérateurs, Pathé et UGC, ont été invités à rapidement fixer les modalités de la réalisation.

    Pour la cité rhodanienne, cette décision est une aubaine. Régulièrement considérée par les exploitants comme sous-exploitée, la région pourrait se voir, enfin, dotée d'un vrai paysage cinématographique.

    Dernièrement, les projets de multiplexes s'étaient multipliés dans la région. Attirés par la possibilité de s'implanter sur des terres saines, les trois majors (Gaumont, Pathé, et UGC) avaient ainsi fait le forcing pour remporter la mise.

    Aujourd'hui, le bureau de la communauté urbaine, présidé par le député-maire de Lyon, Raymond Barre, a donné son feu vert au projet.

    Les deux opérateurs retenus que sont Pathé et UGC ont déjà proposé des projets pour trois emplacements, deux à Lyon même et un à Vaulx-en-Velin.

    Les deux multiplexes, qui devront avoir une capacité maximale de 3000 places, ne devraient de toute façon pas être réalisés avant les élections municipales de 2001.

    Un petit détail qui ne gâche en rien le plaisir des exploitants mais également des nombreux cinéphiles de la région qui vont pouvoir, à l'instar des grandes villes de l'hexagone, profiter de tous les plaisirs du cinéma.

    Et Lyon, pour fêter le septième art, pourra "rugir de plaisir"...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top