Chat avec Michel Spinosa

Interneto accueille à 19h Michel Spinosa, le réalisateur de "La Parenthèse enchantée", pour "chater" avec les internautes.

Hier les internautes ont eu le privilège de "chater" avec l'acteur Jean-Pierre Lorit, venu discuter d'Une Affaire de Goût. Aujourd'hui, Interneto organise à 19h, en partenariat avec Libération, un nouveau "chat" avec Michel Spinosa, le réalisateur de La Parenthèse enchantée.

Pour ce deuxième long métrage, il réunit à l'écran Clotilde Courau, Vincent Elbaz, Géraldine Pailhas, Karin Viard et Roschdy Zem dans un chassé-croisé amoureux pendant les années 70. De son propre aveu, Michel Spinosa "voulait travailler sur la complexité et les mystères" de ce genre de rapports.

Révélé au public avec Emmène-moi (1994), il décide de changer résolument de ton avec La Parenthèse enchantée : "Emmène-moi était un film urbain , nocturne et très sombre, un film d'intérieur. (...) J'avais le sentiment que le travail effectué dans la facilité avait moins de valeur que le travail réalisé dans la douleur. J'ai compris que c'était faux et La Parenthèse enchantée m'a libéré de ce complexe.

J'avais envie de soleil, de Méditerranée, je voulais retourner sur les lieux de ma jeunesse, revenir à des ambiances plus légères, comme La Rue ouverte, mon premier court métrage." En vous connectant sur Interneto, à partir de 19h, vous pourrez lui poser des questions sur son nouveau film ; un journaliste d'AlloCiné se chargera d'animer les débats.

C.V.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires