Mon compte
    Acquisition pour DreamWorks

    DreamWorks SKG a acquis les droits de distribution de "The Contender" de Rod Lurie, dont le tournage et le montage sont d'ores et déjà bouclés.

    C'est la première fois que DreamWorks fait une acquisition de ce genre. Le studio fondé par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg en 1997 vient d'acquérir les droits de distribution pour les Etats-Unis de The Contender. Petit détail qui a son importance dans l'histoire du plus jeune studio d'Hollywood, le film est déjà achevé. Financé par Cinerenta, The Contender est produit par Marc Frydman (Meurtre à Alcatraz).

    Réalisé par l'ex-critique de cinéma Rod Lurie (Deterrence), The Contender a été mis définitivement en boîte il y a quinze jours. Steven Spielberg aurait ensuite visionné le film chez lui la semaine dernière. Quelques jours après, DreamWorks finalisait l'achat devant une poignée d'autres sociétés qui avaient fait des offres sur les droits de diffusion.

    Pour une première acquisition de ce genre, le studio n'a pourtant pas pris de grands risques. Le film est un thriller politique à petit budget. A son générique figurent Joan Allen (Volte/Face), pour qui ce scénario a été spécialement écrit, Jeff Bridges (Simpatico), Gary Oldman (Perdus dans l'espace) et Christian Slater (Very Bad Things).

    L'histoire est elle aussi dépourvue de complications risquées. Une femme sénateur américaine (Allen) est interrompue dans sa course à la chaise de vice-présidente par un congressiste républicain (Oldman) qui ressort son passé sexuel. Jeff Bridges habite à la Maison Blanche et Slater est un jeune député.

    Un petit air de déjà vu avec Primary Colors et Des hommes d'influence peut-être. Sans compter que Joan Allen avait tenu le rôle de Pat Nixon dans le film sur le président américain réalisé par Oliver Stone en 1995.

    Dernier arrivé dans le paysage industriel hollywoodien, DreamWorks a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. La preuve par trois : le succès aux Oscars de American Beauty, le passage de Woody Allen dans ses rangs et enfin cette acquisition d'un film bouclé.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top