Hollywood fête le cinéma français

Jusqu'au 30 avril, le cinéma français est à l'honneur à Hollywood dans le cadre du festival "City of Lights, City of Angels".

Le quatrième festival du film français de Los Angeles a ouvert ses portes ce mardi à Hollywood, avec six films français à l'affiche, présentés en première nord-américaine. Vénus Beauté (Institut), qui a remporté quatre César cette année dont celui de Meilleur Film, a été présenté en soirée d'ouverture, en présence de sa réalisatrice Tonie Marshall. Sont également en vedettes, les films Beau Travail de Claire Denis (sortie française le 3 mai) et La Chambre des magiciennes de Claude Miller (film tourné en DV numérique).

Les films seront présentés dans les salles de la Directors Guild of America sur Sunset Boulevard, au coeur d'Hollywood. "Le cinéma français est unique lorsqu'il s'agit du calibre et de l'esprit de son art. Nous sommes heureux et fiers de présenter cette vitrine de la créativité cinématographique française au public américain." a déclaré Jack Valenti, président de la toute puissante Motion Picture Association.

Cette semaine de promotion du cinéma français est organisée par la Société des Auteurs, Réalisateurs, Producteurs (ARP) et le Fonds Culturel franco-américain (qui regroupe la SACEM et ses partenaires américains Directors Guild of America (DGA), Motion Picture Association (MPA) et Writers Guild of America (DGA)) avec le concours de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Le festival, intitulé "City of Lights, City of Angels" (Cité des Lumières, Cité des Anges) se déroule jusqu'au 30 avril.

AFP

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires