Mon compte
    Julia Roberts, poule aux oeufs d'or

    Avec "Erin Brockovich", Julia Roberts a franchi pour la 8e fois de sa carrière et pour la 3e fois consécutive la barre des 100 millions de dollars de recettes.

    Cette femme vaut de l'or. Ou plutôt plusieurs centaines de millions de dollars. Mardi, le dernier film dans lequel joue Julia Roberts, Erin Brockovich, a franchi la barre des 100 millions de dollars de recettes cumulées en 5 semaines d'exploitation. Pour l'actrice, c'est la troisième fois consécutive après les succès de Coup de Foudre à Notting Hill ($116 millions) et Just Married (ou presque) ($152,1 millions). Et la huitième fois de sa carrière.

    Parmi ces succès foudroyants qui ont fait monter la cote de Julia Roberts on trouve l'inévitable Pretty Woman (1990) avec 178,4 millions de dollars, puis Le mariage de mon meilleur ami (1997) avec 126,8 millions, Hook, la revanche du Capitaine Crochet (1991) à 119,6 millions, Sleeping with the ennemy (1991) avec 101,5 millions, et enfin les "maigres" 100,6 millions de dollars enregistrés par L'affaire Pélican en 1993. Soit un total de 895 millions de dollars de recettes en sept films, auquel s'ajoutera le score final d'Erin Brockovich.

    Julia Roberts a débuté sa carrière en 1986. Quatre ans après elle explose le box-office en Pretty Woman, rôle pour lequel elle a touché 300.000 dollars. Petit à petit, sa cote monte. Lorsque six ans après elle est payée 10 millions de dollars pour interpréter Mary Reilly, c'est un record. Le succès du film n'est pas tout à fait à la hauteur du salaire de l'actrice. Cela n'empêche pas sa progression. Et étape par étape, elle finit par toucher un cachet de 20 millions de dollars pour Erin Brockovich. A croire que les rôles de femme simple mais qui en veut soient la rançon de son succès.

    Si le film qu'elle tourne actuellement avec Brad Pitt (qui n'a que deux films à plus de 100 millions à son actif, Se7en et Entretien avec un vampire), The Mexican, franchit la barre fatidique, Julia Roberts pourrait détrôner Harrison Ford de sa place de deuxième en nombre de films à plus de 100 millions de recettes.

    A moins qu'elle ne soit remplacée par Tom Cruise lors de la sortie de Mission : Impossible 2. Tom Hanks, lui, règne en maître au-dessus de tout ça, bon premier avec ses 10 films ayant franchi la fameuse barre des 100 millions.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top