
Aujourd'hui à 18h, les internautes pourront participer à un "chat" avec Olivier Ducastel et Jacques Martineau, les deux auteurs du film Drôle de Félix, sorti hier sur les écrans. Ils avaient déjà réalisé ensemble la comédie musicale Jeanne et le garçon formidable (1998), avec Matthieu Demy et Virginie Ledoyen. L'actrice avait d'ailleurs remporté pour le rôle de Jeanne le prix d'interprétation féminine du festival de Paris.
Avec Drôle de Félix, Ducastel et Martineau changent de genre, et passent au road-movie. Le film s'attache au parcours d'un jeune beur homosexuel dont la mère vient de mourir, et qui part à la recherche de son père qu'il ne connaît pas. Il traverse la France de Dieppe, où il réside, à Marseille, où vit son père, et se met en quête d'un environnement idéal au hasard du chemin. Le rôle-titre est inteprété par Sami Bouajila. Comme dans leur précédent film, les deux réalisateurs s'intéressent à la vie quotidienne, aux relations sociales et familiales, avec en toile de fond, le sida.
Olivier Ducastel et Jacques Martineau participent, avec des réalisateurs tels que Laurent Cantet (Ressources humaines), au renouveau du cinéma français. Venez les rencontrer et discuter avec eux ce soir : le débat aura lieu sur Interneto, le guide des programmes internet, et sera animé par un journaliste de la rédaction d'AlloCiné, partenaire de l'opération avec Libération. Rendez-vous ce soir à 18h pour ce drôle de "chat" !
F.M.L