Combien de séances de cinéma ratées parce qu'on tourne en rond, désespérément à la recherche d'une place de stationnement ! Relais Parking et AlloCiné s'associent pour mettre fin à ce calvaire. Dès juin 2000 il y aura la possibilité de réserver sur les services d'AlloCiné un voiturier qui prendra en charge son véhicule devant le cinéma.
Les utilisateurs du guide national des spectateurs de cinéma se verront par ailleurs offrir un "forfait cinéma", préférentiel et tout compris. En ayant simplement recours aux habituels www.allocine.fr et 01.40.30.20.10.
Le mariage du premier service d'information sur le cinéma et de "parking sourire" vise à faciliter la sortie en salles. Pour cette opération inédite, ce sont véritablement deux leaders de leurs secteurs respectifs qui s'associent. 40 millions de programmes par an, 8 millions d'appels et près de 80 millions de pages consultées sur Internet pour AlloCiné, 30 kiosques et 600 voituriers sur les principaux axes parisiens 7 jours sur 7 pour Relais Parking, inventeur d'un concept unique au monde – d'ailleurs labellisé Mission Paris 200 – qui permet de rationaliser les problèmes de stationnement et de créer moult emplois.
"La mission d'AlloCiné est de faciliter l'accès aux salles en apportant une panoplie de services aux spectateurs. Dans ce sens, le service de Relais Parking associé aux services d'AlloCiné pour le cinéma sont extrêmement complémentaires." explique le fondateur d'AlloCiné, Jean-David Blanc. AlloCiné et Relais Parking, ça donne envie d'y aller...en voiture !
M.C.B.