Le match Sylvester contre Stallone n'aura pas lieu. La sortie de D-Tox, avec Sly, Tom Berenger et Kris Kristofferson, a été reportée au début de l'année 2001. Initialement prévue pour cet automne, la sortie du film de Jim Gillespie (Souviens-toi l'été dernier) coïncidait avec celle de Get Carter, autre long métrage avec Sylvester Stallone, sur les écrans américains le 20 octobre.
Universal évite ainsi un affrontement entre son Stallone et celui de Warner Bros.
D-Tox (le Stallone d'Universal) met en scène Jake Malloy, un agent du FBI, dont la carrière semble compromise en raison d'un problème d'alcool. Pour se remettre, il est alors envoyé dans une clinique de réhabilitation. Et y trouve un tueur en série qui élimine un à un les patients. Ce film est le seul que Stallone ait fait dans le cadre d'un accord avec Universal, portant sur trois réalisations. Le studio l'aurait payé près de 18 millions de dollars pour jouer cet agent de FBI alcoolique.
Chez Warner Bros, on a misé sur un Stallone reprenant le rôle de Michael Caine dans Get Carter (La loi du milieu, 1971). Le film de Stephen T. Kay met en scène un tueur à gages revenu pour venger la mort de son frère. Aura-t-on enfin droit au fameux "nouveau Stallone" promis depuis Copland (1997) de James Mangold ?
M.C.B.