Mon compte
    La Marine coule Erin Brockovich

    Le drame militaire "Rules of Engagement" a remplacé "Erin Brockovich" en tête du box-office américain avec 15.3 millions de dollars de recettes.

    Touché, coulé. Le drame militaire a eu raison du conte de fée moderne. Trois semaines après avoir régné en maître absolu sur le box-office nord-américain, le film Erin Brockovich a été détrôné par Rules of Engagement de William Friedkin. Mais il aura quand même fallu deux marines de l'envergure de Tommy Lee Jones et Samuel L.Jackson pour ravir la première place à Julia Roberts.

    L'histoire de l'officier des Marines (Samuel L.Jackson), traduit en cour martiale après une mission de sauvetage dans laquelle plusieurs civils sont morts, a largement plu outre-Atlantique. Trois jours après sa sortie aux Etats-Unis, le film militaire à forte tension dramatique a généré 15,3 millions de dollars de recettes, reléguant ainsi le combat de la mère de famille au deuxième rang du box-office.

    Reine du box-office pendant trois semaines consécutives, Julia Roberts a plié bagages, Erin Brockovich sous le bras, pour se positionner en seconde place. 10,1 millions de dollars de recette sont tout de même venus se greffer cette semaine au total de 90 millions de dollars cumulés depuis la sortie du film le 17 mars.

    Avec cette histoire vraie d'une mère de famille qui parvient à force de persévérance à faire condamner une compagnie responsable d'un scandale écologique, Julia Roberts franchira certainement une nouvelle fois la barre des 100 millions. Suivant ainsi la voie de ses deux succès de l'an passé, Coup de Foudre à Notting Hill ($116 millions) et Just Married (ou presque) ($152 millions).

    Derrière ces deux grosses pointures se place le dessin animé de DreamWorks, The Road to El Dorado. Les aventures de deux chercheurs d'or au XVIe siècle a perdu 30% depuis sa sortie il y a une semaine, et affiche 8,9 millions de dollars de recettes à son actif.

    Il est talonné par Return to me, comédie romantique dont l'affiche est partagée par Minnie Driver et Davis Duchovny. Le duo a draîné 8 millions de dollars, laissant derrière lui le film policier The Skulls, qui totalise moins de 6,5 millions de dollars.

    Enfin, succès des Oscars oblige, American Beauty se maintient toujours parmi les dix premiers. Bien que ses 3,3 millions de dollars de recettes paraissent bien peu de chose sur les 120 millions totalisés par le film depuis sa sortie américaine en septembre dernier. Et encore moins à côté des 90 millions en trois semaines de pretty (wonder-)woman.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top