Mon compte
    Le cinéma délocalisé

    Le CNC et et la région Champagne-Ardenne ont signé une convention pour promouvoir le cinéma

    Signé le jeudi 6 avril à Epernay (La Marne), cet accord scelle un partenariat entre le Centre National de la Cinématographie (C.N.C.) et la région Champagne-Ardenne. Il vise à aider les salles d'art et d'essai champenoises et ardennaises, et à donner une dimension nouvelle au cinéma dans la région.

    Résolument tournée vers l'avenir, cette convention met en place une nouvelle politique culturelle et initie une série d'opérations ponctuelles, telles que "Un été au cinéma" et "Lycéens au cinéma", afin d'éveiller l'intérêt du jeune public pour le cinéma d'auteur.

    La convention porte également sur la création. Ainsi, une commission locale du film verra le jour. Son but : encourager les tournages dans la région.

    Financée par le C.N.C. et la région Champagne-Ardenne (300.000 fr. chacun), cette convention s'inscrit dans une logique de délocalisation du cinéma français. Elle vient s'ajouter à l'aide déjà substantielle (800.000 fr. pour l'année 2000) que la région octroie au 7ème Art.

    L'exemple récent du film de Laurent Achard, Plus qu'hier, moins que Demain, financé en grande partie par la région Rhône-Alpes, souligne l'importance croissante prise par les régions dans le cinéma hexagonal.

    V.G

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top