Mon compte
    Les Pokémons cartonnent

    Le premier jour d'exploitation du dessin animé, "Pokémon : le film", a attiré 207.804 spectateurs dans les salles françaises, le mercredi 5 avril.

    Le distributeur Warner Bross a annoncé le résultat des entrées du mercredi 5 avril pour Pokémon : le film. Le film d'animation de Kunihiko Yuyama a attiré, sur un circuit de 572 salles, 207.804 spectateurs pour sa première journée d'exploitation, dont près de 46.000 en Ile-de-France.

    A titre comparatif, Astérix et Obélix contre César avaient séduit 446.724 spectateurs en France avec 780 copies et Star Wars : La Menace Fantôme en avait attiré 450.531 en octobre dernier avec 793 copies.

    Dans la catégorie des films destinés à un jeune public, Tarzan avait réuni 203.083 spectateurs lors de sa première journée d'exploitation. Les aventures du comte de Greystoke ont donc laissé la place aux petits personnages du monde fabuleux des Pokémons.

    Ces petits êtres étranges sont au nombre de 151 et possèdent chacun des pouvoirs particuliers. Les humains doivent les capturer et les entraîner pour en capturer d'autres plus sauvages et devenir ainsi des "Pokemon masters".

    Les suites de ce premier volet des aventures des Pokémons sont actuellement en cours de réalisation dans les studios japonais Shogakukan Productions et devraient sortir sur les écrans américains dans le courant de l'été 2001.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top