Mon compte
    Osment, petit mais déjà riche !

    Le jeune héros de "Sixième Sens", Haley Joel Osment, âgé de 11 ans, a été payé 2 millions de $ pour son rôle dans le prochain film de Spielberg, "A.I".

    Le jeune acteur Haley Joel Osment, ne disparaîtra pas des écrans après sa magnifique prestation dans Sixième Sens qui lui a valu une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle. Steven Spielberg a décidé de faire appel aux talents du jeune comédien pour A.I. moyennant un chèque de 2 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter.

    Haley Joel Osment devrait incarner le rôle d'un jeune robot dans A.I.. L'intrigue, inspirée d'une nouvelle de Brian Aldiss, nous emmène au 21ème siècle, à une époque où la couche d'ozone est détruite, où la forêt amazonienne ne peut plus jouer son rôle de "poumon terrestre", et où la calotte glacière a presque entièrement fondue.

    Le sort de l'humanité repose désormais "entre les mains" des Intelligences Artificielles. De supers ordinateurs et des robots multi-fonctions gèrent le destin de l'homme. Parmi ces A.I, un jeune robot commence une quête émotionnelle pour devenir quelque chose de plus qu'un simple humanoïde.

    Le projet de ce film avait déjà été envisagé par Stanley Kubrick et sera produit et distribué par Warner Bros et DreamWorks Pictures. Le tournage commencera en juillet prochain à Los Angeles pour permettre au film de sortir d'être sur les écrans dès l'été 2001.

    Jude Law devrait lui aussi faire partie de la distribution, mais sa participation au projet n'a pas été confirmée. Haley Joel Osment avait déjà gagné la coquette somme de 1 million de dollars pour son interprétation dans Pay It Forward de Mimi Leder. Il est entouré par Helen Hunt et Kevin Spacey, tous deux récompensés par un Oscar cette année.

    Le scénario écrit par Leslie Dixon (L'Affaire Thomas Crown) raconte les aventures d'un jeune écolier auquel son professeur demande de trouver une solution pour faire de la terre un monde meilleur. Le tournage de ce long métrage, produit par Bel Air Entertainment, a déjà débuté et le film devrait sorti dans les salles américaines le 6 octobre 2000. La distribution sera assurée par la Warner Bros.

    Kevin Spacey sera dès mai dans les salles américaines, à l'affiche du premier film de John Swanbeck, The Big Kahuna. Il sera accompagné de Danny De Vito et de Peter Facinelli.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top