Mon compte
    Pretty Julia sur l'El Dorado

    Pour la troisième semaine consécutive, Julia Roberts et son "Erin Brockovich" est toujours la reine du box-office nord-américain.

    Les Américains ont toujours le coup de foudre pour Julia Roberts

    Avec 14.2 millions de dollars de recettes ce week-end, Erin Brockovich de Steven Soderbergh caracole toujours en tête du box-office nord-américain. Depuis sa sortie, le 17 mars, ce long métrage qui met en scène une Julia Roberts (aux décolletés vertigineux), en mère courage menant une bataille contre une compagnie responsable d'un scandale écologique, n'a pas quitté le fauteuil de numéro un, engrangeant quelques 76.2 millions de dollars de recettes depuis trois semaines.

    A la deuxième place du box-office, avec 12.5 millions de dollars, se hisse pour son premier week-end d'exploitation, le nouveau film d'animation des studios DreamWorks SKG, The Road to El Dorado. Réalisé par Bibo Bergeron et Will Finn, ce troisième long métrage d'animation de DreamWorks, après Fourmiz et Le Prince d'Egypte, raconte l'histoire de deux petits brigands qui se retrouvent sur le navire de Cortez et découvrent la Cité d'Or Maya, l' El Dorado au XVIème siècle.

    Les voix originales sont assurées par Kevin Kline, Kenneth Branagh, Rosie Perez et Edward James Olmos, le tout accompagnées par une bande-son signée Phil Collins.

    La troisième position du classement revient à une nouveauté : The Skulls, un thriller pour ado de Rob Cohen. Avec 11.4 millions de dollars, ce film policier met en scène Joshua Jackson (vedette de la série TV Dawson) en étudiant qui adhère à une société secrète à Yale.

    La suite du classement est constituée par l'action movie, Romeo must die, un polar survolté avec Jet Li, qui récolte 9.7 millions de dollars de recettes en deuxième semaine (soit un total de 39 millions). Quant à la cinquième place avec 6.4 millions de dollars de recettes, elle revient à High Fidelity, la nouveau long métrage de Stephen Frears (The Hi Lo Country), une comédie romantique sur la middle-life crisis de John Cusack (celui qui était dans la peau de Malkovich) avec Catherine Zeta-Jones, Lisa Bonnet, Lili Taylor, et en cameo le boss Bruce Springsteen.

    A noter la très bonne tenue en sixième position d'American Beauty. La satire grinçante de Sam Mendes avec le couple Spacey-Benning, boostée par ses cinq Oscars (dont Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur) continue à attirer les spectateurs dans les salles obscures. Récoltant pour sa vingt-neuvième semaine 5.8 millions de dollars supplémentaires, soit depuis sa sortie en septembre dernier quelques 117 millions de dollars. Oscar is Beauty.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top