Le chant des sirènes des nouvelles technologies a fini par charmer les meneurs de barque du cinéma. Bac Majestic, premier groupe indépendant de cinéma, vient de signer un protocole d'accord avec Cryo Interactive pour se développer dans le multimédia et internet.
Jean-Martial Lefranc, président fondateur de Cryo Interactive va être associé personnellement à hauteur de 20% aux activités du groupe Bac Majestic.
Cet accord signe l'union d'un éditeur de jeux interactifs (Cryo), avec le holding de tête des activités de Bac Films (distributeur de La vie est belle, Une histoire vraie, Ma petite entreprise ; coproducteur d'Himalaya et de La neuvième porte) et de Majestic, réseau d'exploitation de multiplexes en villes moyennes.
Jean Labadie, patron de Bac Majestic, avait déjà conclu un accord avec le Studio Canal+ en janvier pour se renforcer dans la distribution.
Cette alliance avait donné naissance à Bac Distribution, chargé de distribuer l'ensemble des films produits par les différentes composantes du Pôle Filiales de Canal+ et ceux de Bac Films.
Bac Majestic a justifié son ouverture de capital par l'explosion prévisible de la demande pour les films, liée à l'essor des moyens de diffusion numériques. Et assure que "Bac Majestic entend être à la pointe de cette nouvelle économie du cinéma".
M.C.B.