Mon compte
    Julia Roberts se maintient

    Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "Erin Brockovich" avec Julia Roberts conserve la première place du box-office avec 19 millions de dollars.

    Erin Brockovich de Steven Soderbergh se maintient difficilement à la première place du box-office américain. Ce film, qui met en scène Julia Roberts dans une histoire de scandale écologique, engrange 19 millions de dollars de recettes lors de sa deuxième semaine d'exploitation. Un seul film a tenu tête à Erin Brockovich durant ce week-end. Romeo Must Die, polar sur-vitaminé avec Jet Li (L'Arme Fatale 4), se place en effet juste derrière avec 18.6 millions de dollars de recettes.

    Viennent ensuite loin derrière Final Destination (7.1 millions) et surtout Mission to Mars de Brian de Palma (5.8 millions), superproduction qui sombre un peu plus dans les gouffres du classement. On note enfin les échecs cinglants de deux comédies sentimentales pour adolescents : Here on Earth et Whatever it Takes, respectivement 4.6 et 4.3 millions de dollars de recettes.

    Ce que l'on retiendra de ce week-end, c'est le retour du public dans les salles pour découvrir American Beauty, L'oeuvre de Dieu, la part du Diable et Boys Don't Cry. A la veille de la 72ème cérémonie des Oscars, les spectateurs ont tenu à connaître les grands favoris. Ainsi, American Beauty, vainqueur incontesté de la soirée, remporte 3.9 millions de dollars de plus (+25%), L'oeuvre de Dieu, la part du Diable 2.8 millions de dollars(+13%) et Boys Don't Cry récolte 773.000 dollars (+51%). Nul doute que l'effet Oscar va attirer un nouveau public dans les salles pour ces trois films. C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top