L'acteur Kiefer Sutherland a déclaré que sa femme et lui vivaient séparés depuis le 30 juin 1999. Ils se sont mariés le 1er septembre 1996. Cette même année avait vu la réunion de Kiefer et de son père Donald Sutherland dans le même film, Le droit de tuer.
Kiefer Sutherland a justifié sa demande de divorce devant la cour de justice de Los Angeles par des "différents irréconciliables". L'acteur a quelques films de renom à son palmarès tel que L'Expérience interdite de Joel Schumacher en 1990 et Young Guns de Christopher Cain réalisé en 1988.
Kiefer Sutherland a du retourner devant les tribunaux mercredi pour une erreur de procédure, il aurait par mégarde coché la case "oui" concernant la pension alimentaire à verser à son ex-épouse. Selon son porte parole, Annett Wolf, l'acteur est d'accord pour aider son ancienne épouse avec une aide financière substantielle ainsi que pour prendre à sa charge tous les frais judiciaires.
Kiefer a déjà été marié à l'actrice Camelia Kath, qu'on aura pu voir dans Killing time en 1987, avec laquelle il a eu une fille Sarah. On lui connaît aussi une liaison plus que mouvementé avec la célèbre Julia Roberts, avec laquelle il a tourné L'Expérience interdite.
On retrouvera Kiefer Sutherland à l'affiche du prochain film de Garry Walkow, Beat et dans une série télévisée sur la chaîne Fox cet automne, intitulée L.A. Confidential. Cette série est adaptée du film du même nom oscarisé en 1997.
A.L.