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    Cannes contre la Pub

    Le Festival de Cannes prend des mesures pour enrayer la dérive publicitaire.

    Le Festival International du Film de Cannes va établir "un périmètre protégé" et prendre des mesures pour enrayer la dérive publicitaire qui "portent atteinte à l'image" de la plus grande manifestation cinématographique au monde, selon un communiqué publié mardi .

    Deux responsables du festival, qui se déroulera cette année du 10 au 21 mai, ont rencontré lundi Maurice Delauney, le maire de Cannes, "pour mettre au point avec lui les mesures nécessaires à la bonne tenue de la manifestation", selon le communiqué.

    "Ils ont décidé d'établir un périmètre protégé aux abords du Palais et le long de la Croisette afin d'établir un strict contrôle des opérations parasitaires n'ayant aucun rapport avec le cinéma et tirant avantage de l'impact médiatique exceptionnel du festival".

    "Les mesures portent principalement sur les opérations publicitaires qui dénaturent les lieux et portent atteinte à l'image du festival et de la ville de Cannes".

    L'une des premières opérations visées est un "Fashion Show" pour une marque de lingerie américaine, annoncé pour le 18 mai, indique le communiqué.

    AFP

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