C'est au cours d'une cérémonie officielle qu'Alain Delon, d'origine française, a acquis la nationalité helvétique. L'acteur français possède depuis longtemps une de ses résidences dans le canton de Genève. Il a prêté serment dans la salle du grand conseil de Genève avec soixante-dix autres naturalisés.
Alain Delon possède une villa dans la commune de Chêne-Bougeries, près de Genève, et avait déposé une demande auprès du service cantonal de naturalisation de Genève, puis auprès des autorités fédérales qui avaient accepté sa requête.
Le conseil municipal de Chêne-Bougeries a voté la naturalisation suisse d'Alain Delon en septembre dernier, il ne restait à celui-ci qu'à accomplir la formalité de prestation de serment.
Alain Delon a commencé à résider dans la région de Genève en 1985. Douze années de résidence dans un des cantons de la Confédération Helvétique sont nécessaires à l'obtention du passeport suisse. Ce petit pays, contrairement aux Etats-Unis autorise le ressortissant étranger qui demande la naturalisation à conserver son ancienne nationalité.
A.L.