![](https://fr.web.img3.acsta.net/r_654_368/news/oscars.jpg)
Voilà comment est le monde ! A l'instar de Brad Pitt il change d'humeur comme on change de chemise. On vous avez annoncé que la star hollywoodienne ne serait pas présente à la cérémonie des Oscars et qu'il ne voulait pas en entendre parler. Il avait même eu quelques propos véhéments à l'égard de la très vénérable Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques.
Mais à Hollywood rien n'est définitif, pas même les caprices de star. Brad Pitt sera donc le présentateur télévisé de cette grande cérémonie annuelle, captivant l'attention de nombreux spectateurs dans les pays du monde entier. L'acteur avait lui-même été nominé il y a de cela quatre ans à l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa prestation dans L'Armée des douze singes de Terry Gilliam.
Cette année les candidats à l'Oscar du meilleur second rôle sont Michael Caine pour L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, Tom Cruise pour Magnolia, Michael Clarke Duncan pour Une Histoire Vraie, Jude Law pour Le Talentueux Mr Ripley et Haley Joel Osment pour Sixième Sens. Rappelons que le grand favori de cette course à la récompense est le film de Sam Mendes, American Beauty nominé huit fois.
A.L.