Mon compte
    Multitude de multiplexes en 2000

    Gaumont annonce un programme chargé pour l'année 2000 : ouverture de plusieurs multiplexes et production de films comme "Les Rivières Pourpres" et "Vatel".

    Le groupe Gaumont, qui publie ses résultats 1999, annonce l'ouverture de plusieurs multiplexes en 2000 et le tournage de plusieurs films, dont le nouveau Kassovitz et la version américaine des Visiteurs.

    Gaumont prévoit l'ouverture avant l'été d'un multiplexe de 12 salles et 2.700 fauteuils à Amneville (près de Metz), d'un autre de 10 salles et 2.000 fauteuils dans le centre-ville de Saint-Etienne, puis à l'automne d'un ensemble de 12 salles et 2.320 fauteuils à Reims.

    En outre, Gaumont annonce l'ouverture partielle à la fin de l'année d'un multiplexe dans le centre-ville d'Angers. Cette réalisation se fera en deux temps, l'ensemble des 16 salles et 3.700 fauteuils devant être disponible en 2002.

    En ce qui concerne les films produits par Gaumont, La vache et le président de Philippe Muyl, doit sortir au printemps. Le tournage du film Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz, avec Jean Reno et Vincent Cassel, doit se terminer fin mars et il sortira à l'automne.

    Deux films tournés en anglais sont "en cours de finition" : Vatel de Roland Joffé, avec Gérard Depardieu, Uma Thurman et Tim Roth, qui devrait sortir au printemps et The visitors, version américaine du film de Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier, Jean Reno et Christina Applegate, qui devrait sortir à l'automne.

    La production du prochain film de Francis Veber, Le placard, avec Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte et Daniel Auteuil, doit commencer cet été pour sortir en 2001.

    Le groupe Gaumont a enregistré en 1999 un chiffre d'affaires consolidé de 1.837 MF (280 M EUR) quasiment inchangé (+0,9%) par rapport à 1998 et un résultat net consolidé, comprenant toutes ses filiales, du groupe en baisse de 42,6% à 58,2 MF (8,9 M EUR).

    Pour le groupe, l'année 99 est caractérisée par une "baisse substantielle de la fréquentation cinématographique et par une part de marché du film français de 29%, proche de son niveau historiquement bas de 25% atteint en 1998". Le communiqué rappelle que le groupe a décidé en 99 de vendre ses activités de productions télévisuelles, assurées par Gaumont Télévision et Gaumont Multimédia, pour se recentrer sur le cinéma.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top