Rien n'y fait ! Ni Diane Keaton, Meg Ryan et Lisa Kudrow, ni Ben Affleck et Charlize Theron, ni même Madonna et Rupert Everett n'ont pu s'opposer au succès de Bruce Willis. The Whole Nine Yards est indétrônable et se maintient en tête du box-office pour la troisième semaine consécutive.
La comédie d'humour noir de Jonathan Lynn avec Bruce Willis dans le rôle d'un tueur surnommé "La Tulipe" n'a pas trouvé de rival, malgré l'arrivée sur les écrans de The Next Best Thing de John Schlesinger.
The Whole Nine Yards a donc engrangé 7,3 millions de dollars de recettes ce week-end. En dépit de ce résultat très concluant, cette fin de semaine a été la plus mauvaise de l'année au niveau des entrées après celle du Superbowl.
Selon le journal Exhibitor Relations, le nombre de tickets vendus a chuté de 26%. Les distributeurs comptent sur l'arrivée du film des studios Touchtone, Mission to Mars pour reprendre du poil de la bête.
La seconde place du box-office est occupée par The Next Best Thing qui, malgré son titre évocateur, n'a pas réussi à prendre la tête du classement. On peut y voir Madonna, absente des salles obscures depuis Evita en 1996, dans le rôle d'un professeur de yoga qui conçoit et élève son enfant avec son meilleur ami homosexuel, interprété par Rupert Everett. The Next Best Thing a rapporté 6 millions aux studios Paramount.
On retrouve à la troisième place Drowing Mona de Nick Gomez avec deux des plus fameuses stars du cinéma d'horreur, Jamie Lee Curtis et Neve Campbell. Ce film a engrangé 5,9 millions de dollars. Seuls 100.000 dollars séparent Drowing Mona du quatrième , film dans lequel on peut apprécier la performance de Frankie Muniz déjà promu star du petit écran avec la série Malcom in the Middle.
La cinquième place est occupée par le film de science-fiction Pitch Black, dont le vaisseau spatial écrasé sur une planète hostile lui a valu 5 millions de dollars. Snow Day arrive en sixième position malgré son goût tentant pour l'école buissonnière et les boules de neige.
Reindeer Games avec Ben Affleck régresse, passant de la troisième à la septième place avec seulement 4,8 millions de dollars de recettes. Le futur papa, Michael Douglas n'apparaît qu'à la huitième position à l'affiche de Wonder Boys avec 4,2 millions de dollars.
Les deux favoris de la course aux Oscars, American Beauty et The Cider House Rules ont consumé leurs dernières braises cette semaine en s'appropriant les deux dernières places du box-office. American Beauty a permis aux studios DreamWorks de remporter 4,1 millions de dollars et, grâce à The Cider House Rules, la production Miramax a engrangé 4 millions de dollars de recettes.
A.L.