Roger et Lazid Laichouchene viennent d'entreprendre une poursuite contre les studios de la 20th Century Fox, les accusant de leur avoir volé les droits du scénario du quatrième volet des aventures d'Ellen Ripley, Alien 4. Ils ont déclaré avoir écrit le scénario en 1993.
Les deux frères seraient donc à l'origine de la résurrection de l'aventurière Ellen Ripley. Joel Assouad, l'avocat des deux scénaristes, espère obtenir une compensation d'au moins 15,5 millions de dollars. Tout l'autorise cependant à demander le triple de ce montant.
Les frères Laichouchene ont affirmé que la version finale de Alien Résurrection est identique au scénario qu'ils avaient écrit et envoyé à la Fox en 1993. Assouad a présenté un document à la Cour de Commerce de Paris de 45 pages comparant scène par scène le scénario des deux frères à celui de la Fox.
Les représentants de la Fox ont nié ces allégations et menacé en retour les frères Laichouchene. Le film Alien Résurrection avait rapporté aux studios 100 millions de dollars sur le seul territoire des Etats-Unis et 113 millions dans le reste du monde.
A.L.