Boulogne sur Mer, déjà célèbre pour son musée d'égyptologie et son aquarium géant, va connaître un regain de popularité grâce à son cinéma : le nouvellement nommé le "Stars". Tout devrait sourire à cet ancien cinéma du groupe "Arcades" qui, de par son nom, a construit un pont entre le passé et le futur.
Le passé du cinéma et de ses nombreuses étoiles, sans oublier les films qui nous ont souvent emmené tutoyer les astres en commençant par le réalisateur Georges Méliès, créateur des premiers effets spéciaux dans son chef d'oeuvre De la Terre à la Lune. "L'espace gardera toujours sa part d'inconnu" affirme Jacky Lebas, maître des lieux.
Fidèle à sa nouvelle conception, le cinéma a remplacé le numéro des salles par des noms de constellation. Vous pourrez ainsi assister à une projection dans la salle "Andromède", pris dans la ceinture d' "Orion" , dans les bras de "Cassiopée" ou à cheval sur le dos de l'étoile du "Centaure". C'est donc bien un cinéma du 3ème millénaire qui vient de naître à Boulogne sur Mer.
Jacky Lebas, propriétaire du cinéma depuis neuf ans, justifie cette transformation par sa capacité à évoluer et à se remettre en question en sachant rester à l'écoute du public. Le "Stars" a su se distinguer des autres salles en choisissant minutieusement sa programmation, indépendante de toute autorité et de toute forme de subvention. Il renferme ainsi trois salles d'Art et d'Essais couplées à trois salles consacrées aux films en version originale.
Le nouveau cinéma a profité de son lifting pour équiper ses salles d'un maximum de confort. Vous pourrez donc vous installer confortablement dans des fauteuils "club" avec double-accoudoirs, porte gobelets et dossier large tout en profitant d'une qualité de son numérique exceptionnelle. Ajoutez à cela des écrans "mur à mur" (occupant toute la surface d'un mur), un bonheur pour tous les cinéphiles.
Loin de se contenter de ces innovations, le "Stars", qui depuis ses débuts a toujours refusé de sacrifier la convivialité au profit du bénéfice, vient d'ouvrir une septième salle entièrement destinée aux enfants, une première en France. Retour à Liliput' ville avec de minuscules sièges, des toilettes adaptés, une animatrice spécialisée et des tarifs tout petit-petit pour les enfants et leur accompagnateur.
La programmation de cette salle est, elle aussi, adaptée à son public avec des séances de 40 minutes. Jacky Lebas a ainsi trouvé un moyen efficace de fidéliser sa clientèle et de sensibiliser dès le plus jeune âge les enfants au 7ème Art.
Le jeudi 02 mars sera aussi l'occasion d'ouvrir au public les sous-sols du cinéma couvant une merveilleuse collection de machine de projection et d'affiches de films. Cette compilation est due au maître séant qui a accumulé ces objets, rares pour la plupart, depuis trente ans. Le "Stars", 18 rue Nationale à Boulogne sur Mer, est donc un véritable hymne au cinéma et prouve que les salles de cinéma d'Art et d'Essais ont encore de longs jours heureux devant elles. Vous pourrez connaître toute la programmation en composant le 03 21 31 05 19.
A.L.