Cette année encore les cinéphiles pourront satisfaire leur appétit de films grâce à l'opération 18 heures/18 francs. Cette douzième édition a lieu du 19 au 25 avril dans les salles obscures de la capitale. Toutes les séances entre 17 heures et 19 heures seront au même tarif de 18 francs.
Cet événement, à l'initiative de la ville de Paris et de la Fédération française des cinémas français, avait attiré 276.000 spectateurs l'année dernière en une semaine sur la seule séance de 18 heures. On pouvait trouver à l'affiche deux films français auxquels cette opération a particulièrement profité.
Il s'agissait de Belle Maman de Gabriel Aghion et Ca commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier. La sortie en 1998 de Titanic et des Visiteurs 2 avait permis d'enregistrer plus de 300 000 spectateurs.
L'opération 18 heures/18 francs sera l'occasion d'aller voir Le Labyrinthe des rêves de Sogo Ishii, qui nous emmène sur les traces d'un tueur en série dont les principales victimes sont les hôtesses d'une compagnie de bus japonaise. Soins et beauté de Alejandro Rajo sera aussi à l'affiche ainsi que Saving Grace de Nigel Cole avec Tcheky Karyo.
Souhaitons que cette année encore, vous soyez nombreux à venir vous faire une toile en fin d'après-midi...
A.L.