Mon compte
    Des jouets bien encombrants !

    La polémique continue pour le prochain film de Travolta, "Battlefield Earth". En cause, le merchandising dont la vente reviendrait à la Scientologie.

    Un nouveau coup de pub détourné !

    Le long métrage futuriste, Battlefield Earth réalisé par Roger Christian et mettant en scène la mégastar bouffie John Travolta en méchant chef de sécurité des aliens (l'action se passe en 2800), connaît une nouvelle polémique.

    En ligne de mire : une affaire de jouets et figurines qui empoisonne quelque peu adversaires et partisans de l'Eglise de Scientologie. Le mouvement dianétique du gourou-fondateur L. Ron Hubbard s'apprêterait, en effet, à recevoir quelques dizaines de millions de dollars de la vente des produits dérivés, inspirés de ce film de SF, dont la sortie est prévue sur les grands écrans américains en mai prochain.

    Le merchandising pourrait ainsi rapporter près de 50 millions de dollars (300 millions de francs). Une jolie cagnotte qui tomberait dans les escarcelles de l'Eglise de Scientologie, suite à un accord soit-disant conclu avec Warner Bros.

    Info démentie par les studios hollywoodiens qui ne sont que distributeurs du film et ne participent donc en rien dans la mise en place de la franchise, et ne cautionne pas ce mouvement.

    L'acteur-producteur John Travolta, scientologue convaincu, de passage au New York City Toy Fair pour la promotion de ces jouets, n'a fait aucun commentaire sur cette affaire. Une polémique qui rebondit après que des voix s'étaient élevées, avant et pendant le tournage, pour protester contre l'adaptation cinématographique de Battlefield Earth, roman fleuve du charismatique fondateur de l'Eglise de Scientologie, "la lumière cosmique", L. Ron Hubbard.

    Un mouvement pseudo-religieux, plutôt sectaire, qualifié de "magnifique pompe à fric" (Libération 23.09.99), "une association de structure totalitaire déclarant ou non des objectifs religieux, dont le comportement porte atteinte aux droits de l'homme et à l'équilibre social" (conclusions du rapport Vivien sur la Mission Interministérielle de Lutte contre les sectes) ; bref, une vaste entreprise d'escroquerie et de manipulation mentale.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top