Comme chaque année, les studios Disney gratifient le public d'un chef d'oeuvre. Et l'an 2000 étant placé sous le signe de l'animation avec en entrée Toy Story 2, les studios hollywoodiens nous réserve un plat de résistance tout en 3D avec un film intitulé Dinosaures.
C'est le principal projet cinématographique des studios Disney pour cette année avec un budget de plus de 220 millions de dollars. Ce film, racontant les tribulations d'un jeune iguanodon à l'ère du Mésozoïque sortira le 26 mai 2000 aux Etats-Unis et arrivera dans les salles obscures européennes à Noël.
"Le lancement des jeux simultanément à la sortie en Europe du film-événement de Disney constitue une étape majeure dans l'expansion d'Ubi-Soft" a déclaré Yves Guillemot, P-DG du groupe. Les jeux tirés de Dinosaures permettront de faire un bond de plusieurs millions d'années en arrière pour se retrouver entouré de lémuriens, ptérodactyles, et autres dinosaures, dans des décors en prise de vue réelle.
L'accord signé avec Disney Interactive prévoit qu'Ubi-Soft produira et distribuera tous les jeux destinés aux formats Playstation, Playstation 2, Dolphin (la future console interactive de Nintendo) et Sega Dreamcast. Disney Interactive conservera les droits de distribution pour la version destinée aux ordinateurs PC.
Cet accord consitue "un levier énorme pour asseoir la réputation d'Ubi-Soft dans le monde entier" affirme le dirigeant du groupe, en soulignant que "le public retiendra que les jeux pour Disney sont réalisés par un groupe français, Ubi-Soft".
A.L.