La Sept-Arte, pôle français de la chaîne franco-allemande Arte, et Sundance Channel, fondée par l'acteur américain Robert Redford, ont signé un accord en vue de développer un projet de chaîne de cinéma par câble et satellite, a annoncé la Sept-Arte.
L'ambition de la nouvelle chaîne, destiné au grand public français, est de "proposer une offre de cinéma complémentaire".
"Tous les films seront diffusés sans interruption, en son et langue originaux, en version originale sous-titrée pour les films étrangers", a précisé La Sept-Arte.
Les deux partenaires doivent maintenant trouver un distributeur. La date du lancement effectif de la chaîne devrait être annoncée dans le courant de l'automne, selon la Sept-Arte.
Le groupe américain Sundance, outre le Sundance film festival, axé sur le cinéma indépendant, devenu en quelques années un rendez-vous majeur du genre, comprend la chaîne Sundance Channel. Chaîne dédiée au cinéma, diffusée par câble et satellite, elle revendique actuellement six millions d'abonnés.
AFP