Mon compte
    Scream 3 défraie le box-office

    Le nouveau film d'horreur de Wes Craven, "Scream 3", a terminé en tête du box-office américain avec plus de 35 millions de $US de recettes.

    Scream 3 a rempli les cinémas américains ce week-end en enregistrant 35,2 millions de $US de recette. Le dernier film de Wes Craven détient le records du nombre de salles pour son exploitation : 3467 contre 3342 pour Wild Wild West en juillet 1999.

    "C'est au-delà de toutes nos espérances" a déclaré le vice-président de Miramax, Bob Weinstein. Le premier volet de la série sorti en 1996 avait fait 6,4 millions et le second 32,9 millions en décembre 1997, lors de leur premier week-end d'exploitation.

    Le film a mis tous les atouts de son côté en reprenant les acteurs auxquels les spectateurs se sont attachés et en introduisant une pointe d'humour.

    L'intrigue emmène le spectateur sur les traces de Sidney incarnée par Neve Campbell qui, souhaitant devenir actrice, part pour Hollywood. Elle décroche le premier rôle dans un film d'horreur. Mais rapidement, elle s'aperçoit que ce qu'elle interprète devant la caméra se joue aussi derrière...

    Le réalisateur définit son film en ces termes "C'est toujours aussi effrayant mais vous sortez en ayant le sentiment d'avoir passé un bon moment de rigolade."

    Les acteurs forment toujours la même équipe. On retrouve Courteney Cox Arquette et son mari David Arquette ainsi que Neve Campbell dont on a pu apprécier les performances dans Sexcrimes.

    En seconde position du box-office américain, on retrouve The Hurricane avec Denzel Washington qui enregistre 4,9 millions de $US de recettes. Il est talonné par le redoutable concurrent des studios Disney, Stuart Little avec 4,8 millions de $US.

    Next Friday, en tête du box-office il y a trois semaines, engrange 4,3 millions de $US et le vainqueur du week-end dernier, Eye of the Beholder n'engrange que 4 millions de recettes. Il partage la cinquième place avec The Green Mile des sudios Warner Bros.

    On retrouve ensuite Galaxy Quest avec 3,3 millions de recette, tandis que le film Down to you des studios Miramax arrive huitième avec 2,9 millions de $US.

    Après 48 jours de projection Girl Interrupted résiste à la neuvième place avec 2,6 millions de $US et The Talented Mr Ripley termine en dixième position avec 2,5 millions de recettes.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top