AlloCiné, le premier guide national des spectateurs du cinéma, et CanalNumédia, la filiale de Canal+ consacrée aux activités Internet du groupe, annoncent la conclusion d'un accord qui renforce l'engagement des deux sociétés en faveur du cinéma et leur présence dans le monde des services en ligne.
AlloCiné et CanalNumédia se donnent comme objectif de promouvoir et d'encourager la fréquentation des salles de cinéma auprès des spectateurs et des internautes européens.
La complémentarité des savoir-faire et des contenus, conjuguée à la dimension européenne de CanalNumédia et à l'expertise en termes de services au spectateur-internaute d'AlloCiné, permettront au cours des mois à venir de développer dans plusieurs pays une panoplie de nouveaux services consacrés au 7ème Art sur Internet et les médias électroniques.
Dans le cadre de cet accord, CanalNumédia entre à hauteur de 25% dans le capital d'AlloCiné. Les fondateurs d'AlloCiné, Jean-David Blanc, Président, et Patrick Holzman, Directeur commercial, tout en conservant leurs fonctions actuelles, rejoignent l'équipe de CanalNumédia comme Directeurs Délégués en charge du développement stratégique.
AlloCiné, avec près de 30 millions de programmes diffusés par an, 8 millions d'appels et 80 millions de pages consultées sur Internet, est le premier guide national des spectateurs de cinéma en France.
Créé le 1er janvier 2000, la société CanalNumédia constitue la plate-forme Internet de Canal+, permettant à chaque entité du Groupe d'exploiter les convergences entre ses activités propres et celles offertes par le monde on-line. Son produit phare actuellement est le site www.canalplus.fr, l'un des principaux sites de contenu français, et représente plus de 20 millions de pages vues par mois.
CanalNumédia est présidé par Alex Berger. L'équipe de direction est composée de Alain Le Gall-Directeur Général, Alain Le Diberder-Directeur des Programmes, Thierry Laval-Directeur du Marketing et des Ventes et Yves Nogues-Directeur Technique.