Nouvelle évolution pour le DVD. Dès le 10 février, vous pourrez découvrir Lettre à un tueur de David Carson avec Patrick Swayze en breton, alsacien, basque et corse. Il s'agit du premier DVD (Digital Versatile Disc), distribué par Opening, à présenter dans son menu le film en langues régionales.
Outre les habituels entretiens et biographies des comédiens et du réalisateur, il propose un sous-titrage pour sourds et malentendants en français et néerlandais.
Si cette initiative est louable, son impact reste minime par rapport à l'arrivée imminente des DVD réenregistrables. Cette nouvelle génération de DVD, mise au point par des ingénieurs français, pourrait remplacer les traditionnelles cassettes VHS.
Ce DVD effaçable et réenregistrable à volonté présente des capacités de stockage égales à celles des disques préenregistrées déjà sur le marché. Avec 8.5 gigaoctets de mémoire, ce DVD vidéo permet plus de trois heures d'enregistrement, une image très haute définition (MPEG-2 Haut débit), un son haute fidélité (Dolby AC 3), une usure inexistante et des fonctions interactives.
Aucune précision n'a été donné par le LETI (Laboratoire d'électronique, de technologie et d'instrumentation) sur le prix ce nouveau support ou sur les délais de commercialisation.
C.V.