Mon compte
    Mel gagne le jackpot à 25 M de $

    Après la course au chèque de 20 millions de $, voilà l'ouverture de la chasse aux 25 millions de $. Mel Gibson a décroché le trophée.

    Ils sont bien loin les jours où la question était de savoir quel acteur allait encaisser un chèque de 20 millions de dollars. Que ce soit Harrison Ford, John Travolta ou Mel Gibson tous sont à la recherche du premier cachet qui atteindra 25 millions de USD.

    Selon USA Today, le gagnant serait Mel Gibson pour sa prestation dans le dernier film de Roland Emmerich The Patriot, dont la sortie est prévue dans les salles américaines en juin 2000. Mais celui qu'on appelle à présent une "mégastar" a esquivé les questions du journal concernant son salaire, prétextant que les "problèmes de sous" n'étaient pas de son ressort.

    On peut imaginer que si les studios sont aujourd'hui capables de débourser 25 millions de dollars pour avoir une vedette au générique de leur film, une hausse des petits salaires de l'industrie cinématographique est à prévoir. Peut-être... Mais toutes les stars ne méritent pas forcément leur millions de dollars. La tendance serait un salaire raisonnable que viendraient agrémenter les intéressements au chiffre.

    Il suffit de se pencher sur les résultats obtenus cette année par trois grandes figures d'Hollywood comme Harrison Ford, Tom Cruise ou encore Brad Pitt.

    Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, a rapporté 56 millions de dollars, L'ombre d'un soupçon de Sydney Pollack a engrangé 31 millions de dollars et Fight Club de David Fincher a remporté 35,9 millions de dollars. Ce n'est rien en comparaison de Payback avec ses 81,5 millions ou encore L'Arme Fatale 4 avec ses 129,7 millions, deux films dans lesquels on a pu voir Mel Gibson.

    Un second rôle et un petit cachet pour la prestation de Tom Cruise dans Magnolia aurait pu en faire frémir plus d'un. Autre indice révélateur, Harrison qui n'avait pas changé d'agent en 15 ans a décidé de se recycler en louant les services d'une des agences d'Hollywood les plus en vue. Il aurait ainsi un accès plus direct aux nouveaux cinéastes et aux nouveaux scénaristes.

    Mel Gibson n'a pas confirmé qu'il avait établi un nouveau record dans la course au gros chèque. Le seul chèque dont il ait bien voulu parler était celui de son premier rôle dans un thriller intitulé Summer City en 1976. "J'ai gagné 200 dollars..." dit en riant la star de Mad Max, "...et on les a bu sans attendre."

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top