Mon compte
    Deux Lions pour la MGM

    La MGM a réussi à convaincre le réalisateur John Woo et son ami, le producteur Terence Chang de quitter les studios Sony.

    La MGM peut se vanter d'avoir capturer un nouveau lion. Les studios viennent de signer un accord avec John Woo et Terence Chang, dirigeants des productions Lion Rock. De ce fait, ils mettent un terme pour quelques temps à leur collaboration avec Sony.

    "John Woo et les studios ont apprécié le travail qu'ils ont pu fournir en commun", annonce Michael Nathanson, le directeur des opérations de la MGM. Grâce à cette alliance, le metteur en scène pourra à la fois réaliser des films et les produire au nom de son entreprise Lion Rock, le tout étant placé sous l'égide de la MGM.

    On se souvient que la carrière américaine du cinéaste de Hong Kong a décollée avec la sortie de Volte-Face, polar schyzophrène avec Nicolas Cage et John Travolta qui avait rapport en 1997 112 millions de dollars de recettes.

    En Janvier 1998, Tristar avait déjà mis la main sur John Woo. Mais très vite la situation s'est envenimée, le réalisateur n'ayant pas le même point de vue que son nouveau patron sur les films qu'il devait tourner. Amy Pascal, directeur de la Tristar s'était même opposé à la suite de Mission : Impossible. Le projet a finalement été accepté par Paramount Pictures, studios avec lesquels John Woo s'est engagé pour tourner ce film.

    En même temps le metteur en scène de Volte-Face a signé avec la MGM un film dont le titre serait Wind Talker, un thriller d'espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale. John Woo aura donc quitté Sony sans avoir jamais pu faire cadeau à ces studios, dans lesquels il a commencé, un chef-d'oeuvre de la trempe de The Killer.

    La venue de John Woo et de Terence Chang au sein de l'équipe de la MGM va permettre, selon l'expression de Michael Nathanson de "continuer à être au milieu du tourbillon et de la demande des jeunes talents." Ce nouveau contrat permettra aussi à Lion Rock de se développer autant dans l'univers cinématographique que dans l'univers télévisuel. Dorénavant la MGM peut entendre rugir deux lions dans ses cages.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top