Les studios Disney songent à une suite pour prolonger les aventures de l'Inspecteur Gadget. La nouvelle peut surprendre étant donné l'accueil que la critique avait réservé à ce film en 1999.
Même si le film a eu de mauvais échos dans la presse, Inspecteur Gadget n'a pas du tout été un échec commercial. Le film a engrangé plus de 97 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain.
Le réalisateur David Kellogg est à l'origine de cette adaptation du dessin animé télévisé. C'est Matthew Broderick qui interprétait le rôle de Gadget, un privé, qui, à la suite d'un accident, doit subir une lourde opération. Il est remis entre les mains d'une spécialiste de la robotique, Brenda (Joely Fisher), qui va lui greffer une mécanique sophistiquée grâce à laquelle il pourra enfin arrêter l'affreux Claw (Rupert Everett). Au cours de ses aventures il tombe éperdument amoureux de Brenda.
Les scénaristes de ce premier volet des péripéties de Gadget, Andy Heyward et Jean Chapolin, n'ont pas été recontactés. Ils seront remplacés par Ron Anderson. Ce dernier souhaite pouvoir traiter le personnage de Gadget différemment en prenant plus en compte le véritable Inspecteur Gadget de la série télévisée.
Le projet remettrait en scène les mêmes acteurs. Aucune date n'a été donnée concernant un éventuel tournage.
A.L.