Mon compte
    Vivendi et ses studios Babelsberg

    Vivendi souhaite céder les studios mythiques de Babelsberg dans lesquels furent tournés "L'Ange Bleu" et "Metropolis".

    Dans son édition de samedi, le Berliner Morgenpost, annonçait la mise en vente des célèbres studios de cinéma de Babelsberg installés à Potsdam.

    Propriétaire des studios depuis 1992, le groupe français Vivendi a échelonné cette vente sur trois à cinq ans, selon le porte-parole des studios, Juergen Bergfried. Le groupe français désire se concentrer sur les métiers de la communication de base : les télécommunications et l'environnement.

    Vivendi contrôle 100% du holding composé par la Cité des Médias de Babelsberg. Ce complexe comprend le plus grand centre européen de production numérique et devrait recueillir cette année ses premiers bénéfices depuis l'acquisition des studios par Vivendi en 1992. Le déficit cumulé des studios a atteint 56 millions de marks, soit 28 millions d'Euro entre 1992 et la mi-99.

    Les studios de Babelsberg ont été construits en 1911. Ils sont restés les héritiers d'une grande tradition d'artisans du cinéma. Ils ont accueilli les plus grands noms du cinéma en leur sein. Citons Ernst Lubitsch ou encore Fritz Lang avec Metropolis et Sternberg auquel on doit en particulier le très célèbre Ange Bleu avec Marlène Dietrich.

    Ces studios à l'histoire hors du commun devraient prochainement accueillir une des plus grosses productions européennes tournée par Jean-Jacques Annaud, le réalisateur du Nom de la Rose. Son film sera une reproduction de la bataille de Stalingrad de 1942, une date importante puisqu'elle marque la première défaite des Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top